Exposition & Défilé 10 et 11 septembre J - 6

Dans le cadre de la Libération d’Octeville-sur-Mer, ASTONIA prépare une manifestation exceptionnelle en plein cœur du bourg pendant tout le weekend du 10 et 11 septembre 2011 !

 

Ouverture au public du samedi 10 septembre 10 h à dimanche 11 septembre 18 h !   

Restauration assurée par l’association le samedi soir.

 

ASTONIA organise un grand rassemblement de collectionneurs et véhicules d’époque sur 3 sites en plein cœur du bourg.   Le public pourra visiter les 3 camps reconstitués et découvrir ce que pouvait être la vie des soldats à travers la présentation de matériels, uniformes et véhicules, qu’ils soient Français, Américains, Anglais, Canadiens, Ecossais et même Civils ! Un grand défilé se constituera  place Foch à partir de 14 heures le samedi pour marquer la cérémonie officielle de la Libération de la commune en présence de tous les représentants locaux, accompagnés  de cornemuses et fanfares !    Le spectacle proposé sera exceptionnel : 3 camps Alliés, 150 figurants en tenue, 60 tentes et près de 70 véhicules d’époque.

C’est pour fêter le 67ème anniversaire de la Libération d’Octeville sur Mer et pour le travail de mémoire que les bénévoles d’ASTONIA ont travaillé à cette grande manifestation !   13 associations et de nombreux particuliers ont répondu présents et seront disponibles pour répondre aux questions, présenter leurs matériels et leurs véhicules.

Il ne sera pas rare de croiser quelques Gi’s, Tommies et soldats Français dans le bourg, au marché hebdomadaire du dimanche matin sous des airs de musiques des années 30/40 !

Cette manifestation est gratuite pour tous.

Réagissez sur cet article