L’association dévoile son programme pour le 67ème anniversaire de la Libération

Dans le cadre de la Libération d’Octeville-sur-Mer, ASTONIA prépare une manifestation exceptionnelle en plein cœur du bourg pendant tout le weekend du 10 et 11 septembre 2011 !

Les bénévoles d’ASTONIA qui travaillent d’arrache pieds depuis 6 mois, avec le concours des associations de la région et de la municipalité, organisent un grand rassemblement de collectionneurs et véhicules d’époque sur 3 sites en plein cœur du bourg.   Le public pourra visiter les camps reconstitués et découvrir ce que pouvait être la vie des soldats à travers la présentation de matériels, uniformes et véhicules, qu’ils soient Français, Américains, Anglais, Canadiens, Ecossais et même Civils ! Un grand défilé se constituera  place Foch à partir de 14 heures le samedi pour marquer la cérémonie officielle de la Libération de la commune en présence de tous les représentants locaux, accompagnés  de cornemuses et fanfares !

ASTONIA travaille encore à l’élaboration d’un agenda plus détaillé permettant à chacun  d’organiser ses visites à sa convenance !    Il ne sera pas rare de croiser quelques Gi’s, Tommies et soldats Français dans le marché hebdomadaire du dimanche matin sous des airs de musiques des années 30/40 !

Cette manifestation est gratuite pour tous.

Toutes les associations intéressées, les collectionneurs de véhicules d’époque sont les bienvenus et peuvent contacter ASTONIA pour connaître les modalités d’inscriptions obligatoires.

Contact : astonia.octeville@free.fr

Réagissez sur cet article